Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma montagne
30 juin 2007

Pralognan

Une grande partie des photos de ce site ont été prises du côté de Pralognan-la-Vanoise : j'y ai effectué mon stage de fin d'études en 2005 et depuis je suis tombé sous le charme de cette station qui est vraiment à part en Tarentaise. Station résolument tournée vers la nature, elle organise des événements qui commencent vraiment à prendre de l'ampleur. Sitons ici : le Festival International de la Photo de Montagne et de Nature donc la 2e édition a eu lieu la semaine dernière. Il y a aussi le Tour des Glaciers de la Vanoise qui se déroule dimanche 1er juillet : c'est une course en montagne (ou trail) où les coureurs font le Tour de la plus grande callote glacière d'Europe (les Glacies de la Vanoise), le tour fait 70 Km pour 8000m de dénivelé cumulé. Autant dire que c'est pas n'importe qui qui y participe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité