Ma montagne

14 août 2008

Belle rando

Dimanche dernier, je suis allé faire une rando avec un de mes oncles ainsi qu'un cousin. Nous sommes allés sur Sainte Foy Tarentaise, plus précisément à l'Archeboc. Ce fut une magnifique rando, avec des paysages à couper le souffle. On a marché 7h ce qui est pas mal mais surtout c'était une rando de 1600m de dénivelé positif!!! Habituellement et en moyenne, je fait entre 800 et 900 D+ par rando, j'avais déja fait quelques randos au-dessus de 1000m D+ mais jusque là mon max était de 1200m. Honnetement, je ne pensais pas en être capable mais j'y suis arrivé, ce qui m'a rendu vraiment content surtout que le panorama était fabuleux au sommet. Et ce d'autant plus que j'avais fait un beau parcours de VTT la veille! Mais les jours suivants furent difficiles...

12 août 2008

Nouveau venu

Je voulais juste mettre un petit message pour souhaiter la bienvenue à Antoine Chapeau né le 07 août 08 dont les parents, Phuong et Julien, sont trés fiers. Félicitation à eux et bon courage!!!!

Vacances

Je suis allé en vacances il y a de cela quelques semaines, je suis allé dans le sud, à Solliès-Pont pour être précis (à côté de Hyeres). J'en ai profité pour me baigner (évidemment) mais aussi et surtout pour marcher. Et ce ne sont pas les lieux qui manquent : même si ce n'est pas la montagne, il y a quand même des reliefs quelque peu escarpés. J'ai essentiellement marché sur les iles de la méditerrannée, à savoir Porquerolles, Port-Cros et l'Ile des Embiez. Ce sont des endroits magnifiques, où on peut marcher mais aussi se baigner, ce qui fait du bien étant donné la chaleur qui régnait. Je me suis éclaté et je vais essayer de mettre les photos en ligne rapidement.

7 août 2008

Quelques nouvelles

Ca y est la saison de randos est bien lancée, j'en ai déja fait pas mal mais il va falloir attendre pour les photos (mais ça vaut le coup d'attendre car quelques unes sont magnifiques). J'ai d'ores et déja bien marché, j'ai profité à fond de chaque jour de beau temps et j'ai même fait mes premiers pas sur un glacier. C'était génial, j'aia jamais mis de crampons ni évoluer à une altitude aussi élevée même si on était pas trés haut (seulement 3220m). J'ai adoré et je ne souhaite qu'une seule chose : recommencer!!!!

6 juin 2008

Quel beau temps!!!

Décidemment, le temps est à la fête puisque la dernière fois qu'il a fait beau (et encore c'est un bien grand mot) c'était le 22 mai où le ciel s'était dégagé l'après-midi ce qui m'avait permis de faire ma première rando de la saison. Mais depuis rien, de la pluie et encore de la pluie, que de la pluie. Ca en devient désespérant, je me demande bien quand je vais pouvoir aller me balader de nouveau... Mais on peut au moins se dire que c'est partout pareil, ça permet de garder le moral!!!

26 mai 2008

Première randonnée

J'ai enfin pu faire ma pemière rando de la saison, j'ai profité d'une rare fenêtre météo avec du beau temps pour aller faire un petit tour. C'était jeudi 22 mai, il ne faisait pas trés beau le matin mais le ciel s'est dégagé en fin de matinée pour laisser place à un beau soleil certes troublé par quelques nuages mais c'était déja mieux que rien surtout que depuis il ne fait que pleuvoir (par averses ou orages). Popur cette première rando de mise en jambe, je suis allé sur Champagny où je suis monté au Refuge de Plaisance: c'est une rando assez facile malgré un départ assez raide. Il m'a fallu une heure pour rallier le refuge et la rando a duré deux heures en tout. En route j'ai rencontré quelques bouquetins, il y avait des marmottes mais je n'ai pu que les entendre.

17 mai 2008

De retour

Ca y est je suis de retour sur mon blog en même temps que le beau temps. C'est de nouveau le moment de ressortir les chaussures et de prendre la direction des cimes!!! Je vais essayer de mettre d'autres photos en ligne mais il faudra être patient car cela prend du temps car il y en a beaucoup. Et il y en aura encore plus car je vais retourner en rando en faire d'autres...

3 novembre 2007

De retrour!!!!

Après une longue absence me voici de retour avec de nouvelles photos des dernières randos que j'ai fait elles seront bientôt en ligne enfin je sais pas réellement dans combien de temps!!!!!

2 juillet 2007

Tour des Glaciers de la Vanoise

Le TGV s'est déroulé hier, dimanche 1er juillet à Pralognan-la-Vanoise. Il s'est bien déroulé mais un orage est venu gâché la fête en fin de journée alors que la journée a été magnifique. C'est une épreuve qui est en train de devenir une étape obligatoire pour les trailers et c'est tant mieux. J'espère qu'à terme elle aura le même impact que, par exemple, le Tour du Mont Blanc qui est une course "mythique" dans le domaine du trail (il faut préciser ici qu'ils étaient 530 coureurs inscrits et que les inscriptions étaient closes depuis le mois de mars).

30 juin 2007

Pralognan

Une grande partie des photos de ce site ont été prises du côté de Pralognan-la-Vanoise : j'y ai effectué mon stage de fin d'études en 2005 et depuis je suis tombé sous le charme de cette station qui est vraiment à part en Tarentaise. Station résolument tournée vers la nature, elle organise des événements qui commencent vraiment à prendre de l'ampleur. Sitons ici : le Festival International de la Photo de Montagne et de Nature donc la 2e édition a eu lieu la semaine dernière. Il y a aussi le Tour des Glaciers de la Vanoise qui se déroule dimanche 1er juillet : c'est une course en montagne (ou trail) où les coureurs font le Tour de la plus grande callote glacière d'Europe (les Glacies de la Vanoise), le tour fait 70 Km pour 8000m de dénivelé cumulé. Autant dire que c'est pas n'importe qui qui y participe!!!